English    Deutsch    Français
 
 
 
PostDoc: «Quantification de la fertilité des sols par des techniques spectroscopiques - utilisation de la télédétection pour le relevé de données sur les sols à l'échelle des parcelles»
Entreprise:Bundesverwaltung, Employeur direct
Contacter Bundesverwaltung   |  Enregistrer cette offre  |  Toutes les offres de cet employeur
 
Description du poste↓Profil de l'employeur↓
 
Date de publication16.11.2020
Numéro de référence6'129'621
Domaine d'activité
Recherche/ Développement
Lieu de travail***CH Suisse/ Schweiz/ Switzerland***, 1260 Nyon VD
Expérience professionnelle réquiseoui
Expérience professionnelleSenior Professional (4 ans et plus d'experience)
Diplôme universitairePhD
Brève descriptionAgroscope est le centre d'excellence de la Confédération suisse pour la recherche agricole. L'institut est rattaché à l'Office fédéral de l'agriculture qui est subordonné au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche DEFR.
Description complèteAgroscope recherche un/e:

PostDoc: «Quantification de la fertilité des sols par des techniques spectroscopiques - utilisation de la télédétection pour le relevé de données sur les sols à l'échelle des parcelles»

Agroscope a lancé un programme de recherche intitulé « Développement d'indicateurs environnementaux dans les exploitations agricoles pour aider au management et à l'application de la législation ». Ce programme vise à développer un système d'indicateurs capables d'évaluer l'atteinte des objectifs de la politique agricole en ce qui concerne les ressources naturelles, l'environnement et le bien-être des animaux au niveau des exploitations. Les agriculteurs et les instances chargées de l'application des lois attendent de ces indicateurs qu'ils s'appuient sur les nouvelles technologies de relevé et de traitement des données. Le programme de recherche consiste en huit projets qui sont étroitement liés et complémentaires. Le présent poste de post-doc fait partie de ce programme de recherche, et sera axé spécifiquement sur les possibilités d'appliquer la spectroscopie VNIR portable pour caractériser la fertilité des sols agricoles.

Vos tâches
- Étalonnage et validation des spectres du sol recueillis dans différentes conditions agricoles, en mettant l'accent sur des caractéristiques cibles telles que le carbone organique du sol, la structure du sol, l'humidité et éventuellement d'autres paramètres liés à la fertilité du sol
- Élaboration d'un protocole de « meilleures pratiques » pour les techniques d'acquisition de spectres de parcelles et de chimiométrie
- Compte rendu des résultats sous la forme d'un rapport final et de publications scientifiques
- Diffusion des résultats de recherche au niveau national et international


Votre profil
- Doctorat dans le domaine de l'agronomie, des sciences de l'environnement ou des sciences naturelles
- Une expérience de la recherche dans le domaine de la spectroscopie des sols est un atout
- Niveau de compétence élevé dans l'analyse statistique des données environnementales, y compris les méthodes d'apprentissage machine et d'apprentissage approfondi
- Disposition à se rendre sur les différents sites en Suisse pour relever des données sur le terrain, notamment à la « Swiss Future Farm » de Tänikon
- Maîtrise de l'anglais. Une bonne connaissance du français et/ou de l'allemand est un atout (les langues de travail sont le français et l'anglais)


À propos de nous

Agroscope est le centre d'excellence de la Confédération suisse pour la recherche agricole. L'institut est rattaché à l'Office fédéral de l'agriculture qui est subordonné au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche DEFR.
Le groupe de recherche « Systèmes de grande culture et nutrition des plantes » est situé à Nyon (Changins) et mène des recherches sur la nutrition et les systèmes de culture afin de développer une agriculture durable.
Vous bénéficiez d'horaires de travail flexibles et de prestations sociales de qualité.

Informations complémentaires

Si vous répondez au profil requis et êtes intéressé par le poste, n'hésitez pas à envoyer votre lettre de motivation, votre CV et les coordonnées de 2-3 personnes de référence à: human.resources@agroscope.admin.ch (No de réf. 43927).
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Dr. Luca Bragazza, responsable du groupe de recherche «Systèmes de grande culture et nutrition des plantes» luca.bragazza@agroscope.admin.ch, tél. +41 58 481 8586 (Merci de ne pas envoyer de candidatures à cette adresse e-mail). Date limite de dépôt des canditatures: 10.01.2021.
Entrée en fonction: mars 2021 ou à convenir, le poste est limité pour une durée de 2,5 ans.

Lieu de travail: 1260 Nyon VD
Catégorie de salaire: Selon les normes Agroscope
Taux d'activité: 80%
Offre d'emploi (voir PDF ->)6129621_Bund
 
  
 
Contact  |   Prix  |   Aide  |   Conditions générales pour employeurs  |   Conditions générales pour candidats
© 2011-2019 Centre de carrière de l’EPFL (tous droits réservés)