English    Deutsch    Français
 
 
 
Collaborateur scientifique / Collaboratrice scientifique en entomologie
Entreprise:Bundesverwaltung, Employeur direct
Contacter Bundesverwaltung   |  Enregistrer cette offre  |  Toutes les offres de cet employeur
 
Description du poste↓Profil de l'employeur↓
 
Date de publication08.07.2020
Numéro de référence5'889'179
Domaine d'activité
Recherche/ Développement
Lieu de travail***CH Suisse/ Schweiz/ Switzerland***, 1964 Conthey VS
Expérience professionnelle réquiseoui
Expérience professionnelleSenior Professional (4 ans et plus d'experience)
Diplôme universitaireMaster
Brève descriptionLes défis de l'agriculture sont à la fois de maintenir, voire d'augmenter, la production primaire, d'améliorer la compétitivité et d'assurer la fourniture de prestations écosystémiques. De plus, le développement d'une protection végétale respectueuse de l'environnement en considérant le changement climatique est une priorité pour les cultures spéciales comme l'arboriculture, les baies, les cultures sous serre et les plantes médicinales. Le groupe de recherche « Production fruitière en région alpine » recherche un/e scientifique dans le domaine de la biologie des populations d'arthropodes nuisibles. Cette position aux multiples facettes comprend la recherche appliquée et le développement de méthodes et de stratégies durables pour la régulation des ravageurs dans les cultures spéciales, ainsi que la surveillance et la prévision des ravageurs indigènes et envahissants. Ces activités se dérouleront en coopération étroite avec le groupe de recherche « Entomologie grandes cultures et viticulture » à Changins, la pratique agricole et les organes de l'administration publique.
Description complèteVos tâches
- Développement et gestion de projets de recherche dans le domaine de la protection intégrée des plantes contre les insectes nuisibles en arboriculture et dans les cultures maraichères sous serre, ainsi que dans les cultures des baies, des plantes médicinales et des plantes ornementales
- Responsabilité des dossiers dans le cadre de la procédure d'homologation des produits phytosanitaires
- Transfer de connaissances au niveau scientifique et pratique
- Acquisition de fonds de tiers
- Coopération interdisciplinaire étroite avec les groupes de recherche au sein d'Agroscope et intégration dans les réseaux de recherche nationaux et internationaux ; coopération avec les autorités cantonales et les services fédéraux


Vos compétences
- Doctorat dans le domaine de l'entomologie / écologie ou dans un domaine de recherche comparable ou Master en agronomie, biologie ou équivalent avec expériences dans ce domaine
- Enthousiasme pour le travail pratique sur le terrain et la supervision des essais
- Expérience dans la publication dans des revues scientifiques
- Esprit d'équipe, personnalité communicative et axée sur la performance
- Bonne connaissance de deux langues officielles et de l'anglais, la langue de travail est le français


À propos de l'employeur

Agroscope est le centre de compétences de la Confédération pour la recherche dans les domaines de l'agriculture et de la filière alimentaire. Les collaboratrice et collaborateurs exercent leurs activités sur divers sites en Suisse. Le siège se trouve à Berne-Liebefeld. Agroscope est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche DEFR.
Le groupe de recherche « Production fruitière en région alpine » en collaboration étroite avec le groupe de recherche « Entomologie grandes cultures et viticulture» et d'autres groupes de recherche élabore, dans le cadre du poste, des bases scientifiques et techniques pour une production et une protection des végétaux respectueuse de l'environnement et développe des solutions innovantes.
Nous vous offrons une activité variée dans un domaine de travail intéressant.
Le poste n'est pas limité dans le temps. Entrée en fonction : 1er octobre 2020 ou à convenir.

Informations supplémentaires

Si vous avez envie de relever ce défi et que vous répondez au profil requis, n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature en ligne (www.stelle.admin.ch, numéro de réf. 42568. Nous ne prenons pas en considération les offres d'agences de placement.
Le Dr Danilo Christen, responsable du groupe de recherche « Production fruitière en région alpine», vous fournira volontiers des informations complémentaires par e-mail: danilo.christen@agroscope.admin.ch ou par tél. ++41 (0)58 481 35 14 (veuillez ne pas envoyer de dossiers de candidature à cette adresse e-mail).

Lieu de travail: 1964 Conthey VS
Classe de salaire: 24
Taux d'occupation: 80-100%
Offre d'emploi (voir PDF ->)5889179_Agroscope
 
  
 
Contact  |   Prix  |   Aide  |   Conditions générales pour employeurs  |   Conditions générales pour candidats
© 2011-2019 Centre de carrière de l’EPFL (tous droits réservés)