English    Deutsch    Français
 
 
 
Collaborateur-trice technico-scientifique en viticulture
Company:Bundesverwaltung, Direct employer
Contact Bundesverwaltung   |  Save this job  |  All job offers from this employer
 
Job description↓Employer profile↓
 
Publication date01.04.2020
Reference number5'754'980
Field of activity
Research/ Development
Place of work***CH Suisse/ Schweiz/ Switzerland***, 8820 Wädenswil ZH
Work experience requiredyes
Work experienceJunior Professional (1 to 3 years experience)
University degreeMaster
Short descriptionLe groupe de recherche «Extension viticulture» s'occupe de la recherche axée sur la pratique dans le domaine de la viticulture. Dans ce contexte, nous menons des projets de recherche nationaux et régionaux et collaborons activement avec le Centre viticole de Wädenswil (WBZW). Nos priorités sont le développement de méthodes pour une viticulture durable ainsi que le testage variétal et la sélection clonale. Afin de renforcer la recherche en viticulture axée sur la pratique en Suisse alémanique, nous recherchons un-e collaborateur-trice technico-scientifique.
Long descriptionAgroscope recherche:

Collaborateur-trice technico-scientifique en viticulture

Le groupe de recherche «Extension viticulture» s'occupe de la recherche axée sur la pratique dans le domaine de la viticulture. Dans ce contexte, nous menons des projets de recherche nationaux et régionaux et collaborons activement avec le Centre viticole de Wädenswil (WBZW). Nos priorités sont le développement de méthodes pour une viticulture durable ainsi que le testage variétal et la sélection clonale. Afin de renforcer la recherche en viticulture axée sur la pratique en Suisse alémanique, nous recherchons un-e collaborateur-trice technico-scientifique.

Vos tâches

- Planification, réalisation et évaluation d'essais viticoles sur le terrain (protection des plantes, méthodes de culture, testage variétal et sélection clonale) et travaux y relatifs, relevés sur le terrain et notations incl.
- Collaboration avec le WBZW dans les domaines de la viticulture et de l'œnologie.
- Responsabilité conjointe du transfert et de l'échanges de connaissances.
- Rédaction de publications et de fiches techniques orientées sur la pratique et tenue de conférences lors de congrès de spécialistes.
- Mise en réseau avec des partenaires internes et externes.


Vos compétences

- Diplôme d'ingénieur-e agronome HES ou Bachelor en viticulture et œnologie ainsi que, dans l'idéal, expérience pratique dans le domaine de la viticulture.
- Intérêt marqué pour la recherche axée sur la pratique; apprécier le travail sur le terrain et le transfert des connaissances.
- Expérience dans les domaines de la planification, la réalisation et l'évaluation d'essais en plein champ.
- Mode de travail autonome et structuré. Personne apte à travailler en équipe, axée sur le réseautage et communicative.
- Utilisation aisée des programmes MS Office classiques et, si possible, du logiciel «R».
- Bonnes connaissances de deux langues officielles et de l'anglais (la langue de travail est l'allemand).


À propos de l'employeur

Agroscope est le centre de compétences de la Confédération pour la recherche dans les domaines de l'agriculture et de la filière alimentaire. Les chercheurs-euses exercent leurs activités sur divers sites en Suisse. Le siège se trouve à Berne-Liebefeld. Agroscope est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche.
Le groupe de recherche «Extension viticulture» fait partie du domaine de compétences «Plantes et produits d'origine végétale», qui fait office de «porte d'entrée» et de plateforme d'échange pour tout ce qui touche à la production végétale et à ses domaines en aval. Il est également lié aux activités de recherche, de conseil et d'exécution proches de la pratique.
Le groupe de recherche «Extension viticulture» est intégré dans le WBZW (www.weinbauzentrum.ch). Depuis sa création en 2018, le WBZW est responsable de toutes les questions concernant les viticulteurs-trices de Suisse alémanique.
Nous vous offrons une activité exigeante dans un domaine de travail intéressant et une collaboration au sein d'une équipe dynamique ainsi que des conditions d'engagement attrayantes et modernes. Entrée en fonction le 1er juin 2020 ou à convenir.

Informations supplémentaires

Si vous avez envie de relever ce défi et que vous répondez au profil requis, n'hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature en ligne (www.stelle.admin.ch). No.réf. 41596. Délai de candidature: 31 mars 2020
Le Dr Kathleen Mackie-Haas, responsable du groupe de recherche «Extension viticulture», vous fournira volontiers davantage d'informations par tél. +41 (0) 58 469 00 18, kathleen.mackie-haas@agroscope.admin.ch

Lieu de travail: 8820 Wädenswil ZH
Classe de salaire: 19
Taux d'occupation: 100%
Job advertisement (see PDF ->)5754980_Agroscope
 
  
 
Contact Us  |   Prices  |   Help  |   Terms of Use for Employers  |   Terms of Use for Jobseekers
© 2011-2019 EPFL Career Center (all rights reserved)