English    Deutsch    Français
 
 
 
Post-doctorant-e «Évaluation de technologies Smart Farming»
Entreprise:Bundesverwaltung, Employeur direct
Contacter Bundesverwaltung   |  Enregistrer cette offre  |  Toutes les offres de cet employeur
 
Description du poste↓Profil de l'employeur↓
 
Date de publication04.04.2020
Numéro de référence5'742'372
Domaine d'activité
Recherche/ Développement
Lieu de travail***CH Suisse/ Schweiz/ Switzerland***, 8356 Ettenhausen TG
Expérience professionnelle réquiseoui
Expérience professionnelleJunior Professional (1 à 3 ans d'experience)
Diplôme universitairePhD
Brève descriptionDans le domaine de l'agriculture également, la numérisation avance à grands pas. Cette évolution présente un potentiel considérable pour modifier les structures techniques, économiques et sociales existantes. Si vous appréciez d'analyser l'état, les perspectives d'avenir et les critères déterminants pour l'adoption et la diffusion de nouvelles technologies dans l'agriculture, n'hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature.
Description complèteAgroscope recherche:

Post-doctorant-e «Évaluation de technologies Smart Farming»

Dans le domaine de l'agriculture également, la numérisation avance à grands pas. Cette évolution présente un potentiel considérable pour modifier les structures techniques, économiques et sociales existantes. Si vous appréciez d'analyser l'état, les perspectives d'avenir et les critères déterminants pour l'adoption et la diffusion de nouvelles technologies dans l'agriculture, n'hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature.

Vos tâches

Recherche systématique bibliographique et de documents concernant le potentiel des nouvelles technologies pour l'agriculture suisse et des opportunités au niveau politique.
Méta-analyse de technologies choisies pour l'adoption et la diffusion et pour les facteurs déterminants de l'implémentation.
Réalisation d'interviews et d'une étude DELPHI.
Élaboration de recommandations d'action destinées aux domaines de la politique, de la vulgarisation et de la recherche.
Publication et présentation des résultats de recherche actuels dans des revues spécialisées nationales et internationales et lors congrès réunissant des spécialistes et des scientifiques.



Vos compétences

Diplôme universitaire et thèse de doctorat dans un des domaines concernés.
Très bonnes connaissances et expériences en relation avec les méthodes quantitatives et qualitatives de la recherche sociale empirique.
De connaissances conceptuelles dans le domaine de l'évaluation des effets des technologies constituent un atout.
Bonnes connaissances ou intérêt pour les problématiques liées aux sciences agronomiques (domaines des sciences naturelles, de l'économie agricole, de la politique agricole ou de la technique agricole).
Mode de travail consciencieux axé sur la performance et bonnes aptitudes de communication.
Connaissances de deux langues officielles et de l'anglais (la langue de travail est l'allemand).



À propos de l'employeur

Agroscope est le centre de compétences de la Confédération pour la recherche dans les domaines de l'agriculture et de la filière alimentaire. Les chercheurs-euses exercent leurs activités sur divers sites en Suisse. Le siège se trouve à Berne-Liebefeld. Agroscope est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche.
Le groupe de recherche «Automatisation et conception du travail», basé à Tänikon (Ettenhausen / TG), s'occupe de questions liées au Smart Farming et aux sciences du travail dans l'agriculture. Vous serez membre de ce groupe de travail mais aussi membre associé du groupe de travail des sciences des plantes cultivées (Pr A. Walter) de l'EPF de Zurich, avec lequel il existe une coopération pour ce projet.
Nous vous offrons une activité variée dans un domaine de travail intéressant ainsi qu'une mise au courant approfondie. Vous bénéficierez d'un horaire de travail flexible, d'un restaurant du personnel et de bonnes prestations sociales.

Informations supplémentaires

Si vous avez envie de relever ce défi et que vous répondez au profil requis, n'hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature en ligne ainsi que les adresses de 2-3 personnes de référence à: www.stelle.admin.ch, no.réf. 41528.
Le Dr Christina Umstätter, responsable du groupe de recherche, vous fournira volontiers des renseignements complémentaires par e-mail christina.umstaetter@agroscope.admin.ch ou par tél. +41 (0)58 480 33 21 (veuillez ne pas envoyer de dossiers de candidature à cette adresse e-mail). Délai de candidature: 3.4.2020. Entrée en fonction: 1.6.2020 ou à convenir. La durée de l'engagement est limitée à 17 mois.

Lieu de travail: 8356 Ettenhausen TG
Classe de salaire: Selon le barème du Fonds national suisse
Taux d'occupation: 100%
Offre d'emploi (voir PDF ->)5742372_Bund
 
  
 
Contact  |   Prix  |   Aide  |   Conditions générales pour employeurs  |   Conditions générales pour candidats
© 2011-2019 Centre de carrière de l’EPFL (tous droits réservés)