English    Deutsch    Français
 
 
 
Responsable du domaine de recherche «Agroécologie et environnement»
Entreprise:Bundesverwaltung, Employeur direct
Contacter Bundesverwaltung   |  Enregistrer cette offre  |  Toutes les offres de cet employeur
 
Description du poste↓Profil de l'employeur↓
 
Date de publication03.04.2020
Numéro de référence5'734'392
Domaine d'activité
Recherche/ Développement
Lieu de travail***CH Suisse/ Schweiz/ Switzerland***, 8000 Zürich
Expérience professionnelle réquiseoui
Expérience professionnelleSenior Professional (4 ans et plus d'experience)
Diplôme universitairePhD
Brève descriptionEn tant que membre du comité de direction, vous contribuerez à façonner l'orientation stratégique de la recherche et du développement d'une agriculture et d'une filière alimentaire aptes à préparer l'avenir et vous vous engagerez en faveur de la politique agricole. Avec votre domaine de recherche, vous travaillerez de manière systémique sur le développement de l'utilisation durable des ressources naturelles et des services écosystémiques et vous apporterez une contribution importante à la stratégie climatique de la Confédération.
Description complèteEn tant que responsable du domaine stratégique de recherche (env. 95 collaborateurs-trices), vous serez responsable des tâches suivantes:

Vos tâches
- Responsabilité globale du domaine de recherche avec conduite scientifique, financière et du personnel.
- Assurer une recherche axée sur les besoins et conforme à la stratégie (entre autres climat et agriculture, gaz à effet de serre, flux de substances, fertilité et protection du sol, interactions plantes-sol, paysage agricole, biodiversité, analyse de cycle de vie, biosécurité) ainsi que la mise en œuvre efficace des tâches d'exécution et de contrôle.
- Développement de la propre organisation ainsi que des collaborateurs-trices, responsabilité en matière de budget et financière ainsi qu'acquisition de projets financés par des fonds tiers.
- Assurer l'échange de connaissances aux niveaux interne et externe, entre autres collaboration interdisciplinaire avec les domaines d'Agroscope, participation à des réseaux de recherche et des priorités de recherche aux niveaux national et international.
- En tant que membre du comité de direction d'Agroscope, vous serez coresponsable de l'élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie et du portefeuille de recherche d'Agroscope pour soutenir l'agriculture et la filière alimentaire ainsi que la politique de la Confédération.
- Représentation et mise en réseau d'Agroscope au travers de la collaboration au sein de comités d'experts, de l'entretien et de la mise en place de partenariats stratégiques ainsi que de contacts avec des instituts de recherche et de financement.


Vos compétences
- Diplôme universitaire avec doctorat et travaux de recherche dans le domaine des sciences agronomiques ou des sciences naturelles de l'environnement reconnues au niveau international ainsi qu'expérience dans l'acquisition et la mise en œuvre de projets financés par des fonds tiers.
- Plusieurs années d'expérience dans le domaine de la gestion financière et la conduite de personnel, disposition au développement des compétences de conduite. Connaissances des défis actuels et futurs de l'agriculture et de la filière alimentaire suisses, en particulier dans le domaine de la production durable.
- Personne axée sur la performance avec une forte orientation sur les objectifs et les résultats, couplée à une pensée systémique et une capacité à s'imposer marquées.
- Très bonnes connaissances de deux langues officielles et de l'anglais, connaissances passives d'une troisième langue.


À propos de l'employeur

Agroscope est le centre de compétences de la Confédération pour la recherche dans les domaines de l'agriculture et de la filière alimentaire. Les chercheurs-euses exercent leurs activités sur divers sites en Suisse. Le siège se trouve à Berne-Liebefeld. Agroscope est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche.
Nous vous offrons une activité variée dans un domaine de travail intéressant et dynamique ainsi qu'une mise au courant approfondie. Vous bénéficierez d'un horaire de travail flexible et de bonnes prestations sociales.

Entrée en fonction: à convenir

Informations supplémentaires

Si vous avez envie de relever ce défi et que vous répondez au profil requis, n'hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature en ligne (www.stelle.admin.ch, no.réf. 41485).
Avons-nous éveillé votre intérêt et souhaitez-vous avoir davantage de détails au sujet de ce poste? En cas de questions, le Dr Eva Reinhard, responsable d'Agroscope (e-mail: eva.reinhard@agroscope.admin.ch), se tient volontiers à votre disposition.

Lieu de travail: Zurich
Classe de salaire: 29
Taux d'activité: 80-100%
Offre d'emploi (voir PDF ->)5734392_Bund-2
 
  
 
Contact  |   Prix  |   Aide  |   Conditions générales pour employeurs  |   Conditions générales pour candidats
© 2011-2019 Centre de carrière de l’EPFL (tous droits réservés)