English    Deutsch    Français
 
 
 
Collaborateur/collaboratrice scientifique en bactériologie et phytoplasmologie
Entreprise:Bundesverwaltung, Employeur direct
Contacter Bundesverwaltung   |  Enregistrer cette offre  |  Toutes les offres de cet employeur
 
Description du poste↓Profil de l'employeur↓
 
Date de publication09.08.2019
Numéro de référence5'296'796
Domaine d'activité
Recherche/ Développement
Lieu de travail***CH Suisse/ Schweiz/ Switzerland***, 1260 Nyon VD
Expérience professionnelle réquiseoui
Expérience professionnelleSenior Professional (4 ans et plus d'experience)
Diplôme universitaireMaster
Brève descriptionAu sein du département de «protection des plantes», le groupe de recherche «Virologie, Bactériologie & Phytoplasmologie» élabore des programmes de recherche innovants destinés à identifier, comprendre et combattre ces organismes phytopathogènes émergents. En parallèle, le groupe intègre en permanence les développements méthodologiques les plus récents pour produire et valider de nouveaux outils de diagnostics sensibles et fiables utilisés dans le cadre d'analyses de routines au service des autorités de contrôle et pour la réalisation d'études épidémiologiques.
Expérimenté(e) dans le domaine de la phytopathologie, vous garantissez l'excellence des savoir-faire et la notoriété du groupe sur les thématiques de bactériologie et de phytoplasmologie grâce à vos qualités personnelles et vos compétences techniques.
Description complèteAgroscope recherche:

Collaborateur/collaboratrice scientifique en bactériologie et phytoplasmologie

L'agriculture est en pleine transition vers des modes de production plus durables pour l'environnement et plus sûrs pour la santé des consommateurs mais la pression des maladies augmente et limite ces évolutions. L'accélération des échanges et le réchauffement climatique favorisent l'émergence et l'installation sur nos territoires de nouveaux organismes pathogènes toujours plus nombreux qu'il convient de mieux connaitre pour contrôler leur développement.

Au sein du département de «protection des plantes», le groupe de recherche «Virologie, Bactériologie & Phytoplasmologie» élabore des programmes de recherche innovants destinés à identifier, comprendre et combattre ces organismes phytopathogènes émergents. En parallèle, le groupe intègre en permanence les développements méthodologiques les plus récents pour produire et valider de nouveaux outils de diagnostics sensibles et fiables utilisés dans le cadre d'analyses de routines au service des autorités de contrôle et pour la réalisation d'études épidémiologiques.
Expérimenté(e) dans le domaine de la phytopathologie, vous garantissez l'excellence des savoir-faire et la notoriété du groupe sur les thématiques de bactériologie et de phytoplasmologie grâce à vos qualités personnelles et vos compétences techniques.

Vos tâches

Elaborer et gérer des projets de recherche innovants pour développer les connaissances des organismes particulièrements menaçants pour l'agriculture en Suisse (Flavescence dorée, Ralstonia solanacearum, Syndrome des basses richesses etc...)
Assurer le développement technique et la validation de nouveaux tests de détection moléculaire plus sensibles et fiables
Publier les résultats des travaux de recherche dans des revues spécialisées nationales et internationales ainsi que garantir le transfert des connaissances vers la pratique et le public
Acquérir des fonds tiers issus de fonds de recherche nationaux et internationaux et de bailleurs de fonds privés
Contribuer à la mise en place d'un programme de contrôle de la qualité de l'activité diagnostic concernant les organismes relevant de son domaine de compétence
Assurer la mise en réseau avec la pratique, les autorités et les instituts de recherche en Suisse et à l'étranger



Vos compétences

Diplôme universitaire avec doctorat ou expérience équivalente avec parcours scientifique établi dans les domaines de recherche du groupe (Bactériologie, Phytopathologie, Biologie moléculaire)
Expérience de pilotage de projets de recherche d'envergure, nationaux ou internationaux
Une expérience dans le domaine du contrôle de la qualité et/ou de la bio-informatique sont des atouts supplémentaires appréciés
Esprit d'équipe et très bonnes aptitudes à la communication au sein du groupe, avec les partenaires externes et la communauté scientifique
Très bonnes connaissances d'une langue officielle et de l'anglais (la langue de travail est le français), bonnes connaissances d'une deuxième langue officielle



À propos de l'employeur

Agroscope est une station de recherche novatrice dans les domaines de l'agriculture et de l'industrie agroalimentaire, gérée selon les principes de la nouvelle gestion publique. Appartenant à la Confédération, elle est subordonnée au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche DEFR. Ses activités sont réparties sur divers sites en Suisse et son siège est situé à Berne-Liebefeld.

Nous vous offrons une activité variée dans un domaine de travail intéressant de même qu'une mise au courant approfondie. Un horaire de travail flexible, de bonnes prestations sociales et la possibilité de faire du job-sharing sont d'autres avantages de ce poste.

Le poste n'est pas limité dans le temps. Entrée en fonction : 01.11.2019 ou date à convenir.

Informations supplémentaires

Si vous avez envie de relever ce défi et que vous répondez au profil requis, n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature en ligne (www.stelle.admin.ch, no.réf. 39187). Nous ne prenons pas en considération les offres d'agences de placement.
Nous avons éveillé votre curiosité et vous désirez avoir davantage d'informations sur ce poste ? Olivier Schumpp, responsable du groupe «Virologie, Bactériologie & Phytoplasmologie», tél. +41 (0)58 460 43 71, se tient à votre disposition.

Lieu de travail: 1260 Nyon VD
Classe de traitement: 24
Taux d'activité: 100%
Offre d'emploi (voir PDF ->)5296796_Bund
 
  
 
Contact  |   Prix  |   Aide  |   Conditions générales pour employeurs  |   Conditions générales pour candidats
© 2011 Centre de carrière de l’EPFL tous droits réservés