English    Deutsch    Français
 
 
 
Ingénieur/e pour la sécurité routière (80%-100%) (h/f)
Entreprise:Touring Club Suisse, Employeur direct
Adresse:Ch. de Blandonnet 4, 1214 Vernier, ***CH Suisse/ Schweiz/ Switzerland***
E-mail:ursula.schwab-michel@tcs.ch
Numéro de téléphone:058 827 27 50
Contacter Touring Club Suisse   |  Enregistrer cette offre  |  Toutes les offres de cet employeur
 
Description du poste↓Profil de l'employeur↓
 
Date de publication14.07.2019
Numéro de référence635
Domaine d'activité
Construction/ Environnement
Lieu de travail***CH Suisse/ Schweiz/ Switzerland***, 1214 Vernier
Expérience professionnelle réquisenon
Diplôme universitaireMaster
Brève descriptionNous recherchons, pour notre département Sécurité Routière du Touring Club Suisse (TCS) à Vernier (GE) ou Berne, dès le 1er juillet 2019 ou à convenir, un/une Ingénieur/e pour la sécurité routière (80%-100%) (h/f)
Description complèteLa Sécurité Routière du TCS travaille de manière préventive et interdisciplinaire afin d’améliorer la mobilité en sécurité des usagers de la route. Elle se focalise à la fois sur les infrastructures routières, sur la formation des usagers de la route et mène des campagnes de sensibilisation et de prévention.

Vos tâches principales :

Par l’analyse des données (statistiques, terrain, études…), des propositions d’adaptations de la législation fédérale et la veille scientifique, vous réunissez les faits et chiffres et développez des arguments pour répondre aux sollicitations internes et externes sur les thématiques liées à la sécurité routière.
Parmi vos tâches :

• Vous apportez votre expertise et intervenez dans les procédures de consultation liées au trafic, à l'aménagement et à la sécurité routière
• Vous proposez des mesures et développez des tests susceptibles d’améliorer la mobilité en sécurité des usagers de la route
• Vous assurez la veille scientifique des évolutions en matière de trafic
• Vous répondez aux membres sur les questions liées au trafic, à l’aménagement et à la sécurité routière
• Vous êtes amené à soutenir les sections dans le terrain en évaluant des aménagements d’infrastructures aux niveaux local et régional

Votre position vous amène à représenter le TCS auprès des groupes d'experts techniques nationaux et/ou internationaux et participer aux commissions et groupes de travail de l'Association Suisse des Ingénieurs et Experts en Transports. Vous participez activement à des groupes de travail et à des projets nationaux liés à la future politique de sécurité routière de la Confédération.

Votre profil :

Au bénéfice d’une formation d’ingénieur, vous avez un goût prononcé pour la sécurité routière. Une première expérience professionnelle dans le domaine de la circulation, des infrastructures ou des transports serait un atout. Vous êtes passionné/e par les problématiques liées à la mobilité, au trafic et à la prévention des accidents. Vous connaissez et êtes à l’aise avec la loi sur la circulation routière (LCR) et les différentes normes liées aux infrastructures routières.

Vous maîtrisez l’allemand et le français. Vous êtes capable de vous exprimer en anglais.
De nature constructive et orienté/e solutions, vous appréciez le travail en équipe mais savez aussi travailler de manière autonome. Votre personnalité enthousiaste et positive vous permet de créer rapidement un climat de confiance et d'être à l'écoute de vos interlocuteurs tout en sachant affirmer votre position.
Mobile et flexible, vous êtes disposé/e à vous déplacer sur tout le territoire national, et parfois à l'étranger.

Intéressé/e par une activité variée et autonome, une atmosphère de travail agréable au sein d’une équipe qualifiée et motivée ainsi que par les avantages sociaux d’une grande entreprise? Alors n'hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier complet à notre adresse e-mail : rh@tcs.ch
Offre d'emploi (voir PDF ->)Ingenieur_Ingenieure_TCS_190606
 
  
 
Contact  |   Prix  |   Aide  |   Conditions générales pour employeurs  |   Conditions générales pour candidats
© 2011 Centre de carrière de l’EPFL tous droits réservés