English    Deutsch    Français
 
 
 
Statisticien-ne - enquête d'insertion professionnelle
Entreprise:Université de Genève, Employeur direct
Contacter Université de Genève   |  Enregistrer cette offre  |  Toutes les offres de cet employeur
 
Description du poste↓Profil de l'employeur↓
 
Date de publication30.03.2018
Numéro de référencePas d'information
Domaine d'activité
Gestion de projet
Lieu de travail***CH Suisse/ Schweiz/ Switzerland***, 1211 Genève 4
Expérience professionnelle réquiseoui
Expérience professionnelleSenior Professional (4 ans et plus d'experience)
Diplôme universitaireMaster
Brève descriptionLe Centre de carrière a pour mission de faciliter l'insertion professionnelle des diplômés de l’Université de Genève et de favoriser la rencontre entre ces derniers et les entreprises. Dans cette optique, le centre de carrière propose notamment des ateliers de recherche d'emploi et des conseils individuels, organise des forums et des conférences en lien avec l'emploi et met également à disposition des offres de stages et d’emploi.
Description complèteLe collaborateur ou la collaboratrice assure la conception, le suivi et la réalisation d’une enquête d’insertion professionnelle annuelle auprès des diplômés de l’UNIGE (Masters, Docteurs, Postdocs), une année après leur sortie de l’institution. Cette enquête vise à établir de manière spécifique les besoins en matière d’insertion professionnelle des diplômés selon leur domaine et niveau de diplôme. Elle devra aussi permettre une meilleure connaissance pour les Facultés et le Centre de carrière des principaux employeurs représentatifs par branches et domaines d’étude, afin de favoriser une plus grande proximité entre ceux-ci et l’institution.

Le collaborateur ou la collaboratrice est responsable de la conception de l’enquête par le choix des méthodes et moyens techniques à mettre en œuvre dans la réalisation de l’enquête en concertation avec le responsable du Centre de carrière et les décanats des différentes Facultés de l’UNIGE (canaux et méthode statistiques de sondage, forme du questionnaire, dimensions sondées, cibles sondées). Il ou elle assure ensuite la récolte, l’analyse, et la mise en forme des résultats statistiques avant leur mise à disposition de l’institution au travers d’un rapport annuel.

Titre et compétences exigés
Formation universitaire de niveau master en ingénierie mathématique, statistiques,
ou sciences humaines (sociologie, démographie, socio économie).

Entrée en fonction
1er mars 2018

Contact
Les candidatures comportant une lettre de motivation, le curriculum vitae, les photocopies des diplômes, ainsi que les certificats et/ou attestations d'employeurs doivent être déposés exclusivement en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous "Postuler/Apply now".

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de M. Antoine Orsini, par courrier électronique Chrislaine.Hug@unige.ch

Informations complémentaires
Contrat sur fonds DIP d’une durée d’une année, éventuellement renouvelable.

POTULER SUR NOTRE SITE
https://jobs.unige.ch/www/wd_portal.show_job?p_web_site_id=1&p_web_page_id=32401
Offre d'emploi (voir PDF ->)downloaded_document
 
  
 
Contact  |   Prix  |   Aide  |   Conditions générales pour employeurs  |   Conditions générales pour candidats
© 2011 Centre de carrière de l’EPFL tous droits réservés