English    Deutsch    Français
 
 
 
Stagiaire en informatique / organisation (F/H)
Entreprise:Bundesverwaltung, Employeur direct
Contacter Bundesverwaltung   |  Enregistrer cette offre  |  Toutes les offres de cet employeur
 
Description du poste↓Profil de l'employeur↓
 
Date de publication11.02.2018
Numéro de référence4'422'335
Domaine d'activité
Informatique/ Développement de logiciel
Lieu de travail***CH Suisse/ Schweiz/ Switzerland***, - Berne-Liebefeld
Expérience professionnelle réquisenon
Diplôme universitaireMaster
Brève descriptionLa division Informatique fournit, implémente et gère des solutions informatiques utilisées par Agroscope pour la recherche et l'administration. Elle fournit des prestations pour 1'200 collaboratrices et collaborateurs et gère des infrastructures informatiques sur 10 sites sur l'ensemble de la Suisse.
Pour renforcer l'équipe informatique, nous recherchons une / un stagiaire, titulaire d'un Bachelor depuis moins de douze mois, désireuse / désireux d'acquérir une première expérience professionnelle.
Description complèteAgroscope recherche:

Stagiaire en informatique / organisation (F/H)

La division Informatique fournit, implémente et gère des solutions informatiques utilisées par Agroscope pour la recherche et l'administration. Elle fournit des prestations pour 1'200 collaboratrices et collaborateurs et gère des infrastructures informatiques sur 10 sites sur l'ensemble de la Suisse.
Pour renforcer l'équipe informatique, nous recherchons une / un stagiaire, titulaire d'un Bachelor depuis moins de douze mois, désireuse / désireux d'acquérir une première expérience professionnelle.

Vos tâches

-Soutenir l'architecte informatique pour la mise en place d'une base de données de gestion de configuration des systèmes (CMDB), centralisée tant sur la partie technique que sur la partie organisationnelle
-Apporter un soutien à la mise en place d'un bureau de gestion de projets informatiques (PMO) centralisé
-Collaborer activement à divers projets informatiques ou organisationnels partiels
-Soutenir le responsable informatique dans différentes tâches d'organisation


Vos compétences

-Titulaire d'un Bachelor (université/EPF/HES). Ce poste s'adresse à une diplômée / un diplômé ayant achevé ses études (niveau Bachelor) et étant à la recherche d'une première expérience professionnelle. Le stage doit débuter au plus tard 12 mois après l'obtention du diplôme.
-Personne responsable, organisée, précise et flexible, orientée objectifs, appréciant le travail en équipe
-Apte à la communication, disposée / disposé à apprendre, ouverte / ouvert au changement
-Maîtrise d'une deuxième langue officielle


À propos de l'employeur

Agroscope est une station de recherche novatrice dans les domaines de l'agriculture et de l'industrie agroalimentaire, gérée selon les principes de la nouvelle gestion publique. Appartenant à la Confédération, elle est subordonnée au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche DEFR. Ses activités sont réparties sur divers sites en Suisse et son siège est situé à Berne-Liebefeld.
L'Unité Ressources d'Agroscope (URA) garantit les ressources matérielles et personnelles et fournit les services et prestations nécessaires au bon fonctionnement de l'organisation. Elle comprend les divisions Ressources Humaines, Finances, Informatique, Management des achats, Publishing ainsi qu'Infrastructure et sécurité.
Nous vous offrons une activité variée dans un domaine de travail intéressant de même qu'une mise au courant approfondie. Un horaire de travail flexible et de bonnes prestations sociales sont d'autres avantages de ce poste.

Ce poste est actuellement limité à 6 mois.
Entrée en fonction: 1er février 2018 ou date à convenir.

Informations supplémentaires

Si vous avez envie de relever ce défi et que vous répondez au profil requis, n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature en ligne (www.stelle.admin.ch, code de référence 33263).

Nous avons éveillé votre curiosité et vous désirez avoir davantage d'informations sur ce poste ? Jean-Luc Vionnet, responsable de la division Informatique, se tient volontiers à votre disposition: e-mail jean-luc.vionnet@agroscope.admin.ch, téléphone +41 58 462 25 57.

Candidature en ligne sur www.emploi.admin.ch, code de référence 33263
Offre d'emploi (voir PDF ->)4422335_Bund
 
  
 
Contact  |   Prix  |   Aide  |   Conditions générales pour employeurs  |   Conditions générales pour candidats
© 2011 Centre de carrière de l’EPFL tous droits réservés