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Analyste en sécurité de l’information (SOC)
Entreprise:Banque Pictet & Cie SA, Employeur direct
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Description du poste↓Profil de l'employeur↓
 
Date de publication29.10.2017
Numéro de référenceRéf.SOC/CA/SN
Domaine d'activité
Finance/ Controlling
Lieu de travail***CH Suisse/ Schweiz/ Switzerland***, 1211 Geneva
Expérience professionnelle réquiseoui
Expérience professionnelleSenior Professional (4 ans et plus d'experience)
Diplôme universitaireMaster
Brève descriptionSecteur d'activité: Sécurité
Département: Group Information Security
Lieu de travail: Genève
Taux d'activité: 100%

Mission

En tant qu’analyste, effectuer l’ensemble des activités de l’équipe SOC (Security Operations Center) rattachée au département Groupe Information Security Risk Management.
Description complèteResponsabilités
- Contrôles quotidiens des activités des collaborateurs en lien avec le respect des directives, la fuite d’information et les accès étendus.
- Surveillance de la sécurité des infrastructures et des plates-formes informatiques du Groupe, notamment au travers de la réception et du traitement des alertes émises par les dispositifs sécurité, de l’analyse des journaux de sécurité, ou par le biais d’analyses prospectives.
- Traiter les demandes d’exception et d’analyse auprès de l’équipe.
- Réception et traitement des alertes/signaux reçus de sources internes ou externes.
- Suivi des vulnérabilités des systèmes et applications informatiques.
- Effectuer des investigations approfondies.
- Assurer un service de piquet (24/7).
- Participer activement aux projets de mise en place de nouveaux outils pour le SOC.

Profil

- Diplôme ou certification dans le domaine de l’informatique ou de la sécurité de l’information.
- Bonnes connaissances des outils et des enjeux en sécurité informatique.
- 3 à 5 ans minimum d’expériences dans la surveillance des infrastructures de sécurité.
- Maîtrise des outils informatiques courants (Office), ainsi que bonnes connaissances des principaux systèmes d’exploitation (Windows, Linux, …).
- De langue maternelle française, maîtrise de l'anglais et aisance rédactionnelle dans ces deux langues.
- Domicile en Suisse requis.

Au bénéfice d’excellentes facultés d’analyse, d’évaluation des risques et de prise de décision, vous mettrez à profit votre expérience et votre sens de l’organisation pour aller au bout des problèmes et traiter plusieurs activités en parallèle. Résistant/e au stress, rigoureux/e et intègre, vous saurez par ailleurs faire preuve de toute la discrétion requise par vos activités. Enfin, vos collègues sauront apprécier votre solide esprit d’équipe.

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